Presse

L’Université de la Réunion placée sous tutelle

Partager cet article:
L'Université de la Réunion placée sous tutelle

Lors du conseil d’administration de l’Université de La Réunion, le projet de budget, proposé par le Président Svizzero, a été rejeté par 22 voix contre, 9 pour.

Il s’agit là d’un désaveu personnel pour le Président Svizzero qui n’a plus la confiance de son conseil d’administration.
En effet, les administrateurs se sont prononcés en faveur du vote des grandes masses budgétaires pour 2007 (26 pour, 4 abstentions, 1 contre), il s’agit là de la proposition de répartition du budget, et de l’utilisation de l’enveloppe du ministère qui est en forte augmentation par rapport à 2006.

Mais, ils ont tenu à sanctionner fortement la politique du Président par ce vote en raison des méthodes arbitraires et litigieuses que ce dernier applique pour « gérer » notre établissement.

L’Université sera mise sous tutelle à partir du 1° mars

L’UNI – La Réunion se félicite de la décision du conseil d’administration. Ce vote signifie que l’université sera, dés le 1er mars, sous la tutelle du rectorat. Ainsi, l’Université de La Réunion pourra, à nouveau, jouer son rôle central : la formation de la jeunesse réunionnaise.

L’UNI – La Réunion souhaite désormais que le Recteur d’Académie se rapproche des membres du conseil d’administration pour déterminer, ensemble, la politique générale de l’institution.

Pour l’UNI – La Réunion, cette étape permettra une gestion plus sereine, respectueuse, lisible et surtout transparente de l’université.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement