L’UNI salue la nomination de Xavier Darcos et de Valérie Pécresse

 L'UNI salue la nomination de Xavier Darcos et de Valérie Pécresse

Sitôt nommé, aussitôt au travail. le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a fixé, lors d’un conseil des ministres extraordinaire, la feuille de route du nouveau gouvernement pour les cinq ans à venir. C’est, un gouvernement profondément renouvelé, ouvert et rassemblant de nombreuses compétences qui entre aujourd’hui en fonction.

L’UNI salue particulièrement les nominations de Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale et de Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ces deux personnalités avec qui l’UNI a, par le passé, eu l’occasion de travailler font preuve d’une réelle qualité d’écoute et d’une grande ambition pour notre système éducatif.

Enfin, l’UNI salue la création d’un ministère « plein » de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce qui témoigne de l’attention donnée par le gouvernement aux questions étudiantes et aux problématiques de la recherche.

Les étudiants attendent aujourd’hui une réforme, qui apportera notamment plus d’autonomie aux universités, engagera leur modernisation, et développera les liens entre universités et entreprises. L’UNI est prête à s’engager au côté de Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour que cette réforme réponde aux aspirations des étudiants.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi: