MALGRE LES GREVES, LES ETUDIANTS ONT FETE L’ENTREPRISE

MALGRE LES GREVES, LES ETUDIANTS ONT FETE L'ENTREPRISE

Les rencontres « universités-entreprises » devaient avoir lieu aujourd’hui dans 18 universités françaises, dans le cadre de la « Fête des entreprises ». Au programme : petits-déjeuners, apéritifs et discussions conviviales avec des chefs d’entreprises invités par l’UNI (droite universitaire) à venir discuter avec des étudiants des problématique de l’entreprise.

Si la plupart des rencontres ont été maintenues, l’UNI regrette que quatre d’entre elles aient du être annulées à cause des grèves : à Paris-Sorbonne, à Angers, à Valenciennes et à Aix-en-Provence.

En effet, les perturbations n’ont pas permis d’assurer la sécurité des lieux nécessaire à la bonne tenue de la manifestation (manque de personnel de sécurité ou risque d’occupation des lieux par des étudiants manifestants).

En outre, dans plusieurs villes, de nombreux étudiants n’ont pu participer aux rencontres « universités-entreprises » faute de pouvoir se rendre sur leur lieu d’études, particulièrement à Clermont-Ferrand et à Tours.

Cependant, les rencontres « universités-entreprises » ont été un succès. Plusieurs centaines d’étudiants ont pu profiter de l’expérience et des conseils des professionnels présents (une centaine au total) dans les universités où l’opération a pu se dérouler sans encombre : Amiens, Avignon, Dijon, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Orléans, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Quentin-en-Yvelines, Toulouse.

Afin de répondre à un besoin croissant des étudiants de voir un rapprochement entre les universités et les entreprises, des rencontres « universités-entreprises » seront organisées un peu partout en France par l’UNI durant toute l’année universitaire.

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement