La Réunion

Avec l’UNI, fiers de notre université

Partager cet article:
Avec l'UNI, fiers de notre université

Un sondage ridicule qui ne traduit pas la réalité universitaire

Le dernier classement inter-universités publié par le « Nouvel-Observateur » en mars, classe notre université en avant dernière position des facultés françaises. L’UNI dénonce de telles inepties. Ce résultat n’illustre en rien la situation de notre campus. Il est en contradiction totale avec la réalité. Les notes et les critères retenus ne correspondent à rien : zéro pour les nouvelles technologies alors même que notre taux d’équipement est un des meilleurs de France, l’évaluation des mètres carré disponibles par étudiants qui ne tient pas compte des espaces ouverts sur notre université (messieurs renseignez-vous sur les conditions climatiques de notre île), et les exemples comme ceux-ci sont nombreux.

Cet article s’attaque à la réputation de notre université, donc à l’image de nos diplômes. L’UNI condamne cette cabale qui dévalorise nos diplômes et nuit à notre insertion professionnelle future.

Avec l’UNI, pour une université moderne au service des étudiants

Pour réagir face à ces menaces, l’UNI-La Réunion souhaite que soit poursuivie et amplifiée la professionnalisation de nos cursus universitaires.

L’UNI souhaite :

❒ que l’ouverture des nouveaux départements d’IUT soit accélérée
❒ que les licences professionnelles par alternance se multiplient
❒ que soit créée une cellule d’orientation dans laquelle siègeraient des enseignants et des entrepreneurs, afin de poursuivre la mise en adéquation de nos diplômes avec le marché du travail réunionnais.

Avec l’UNI défendons nos diplômes, défendons notre insertion professionnelle et défendons notre université.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne