L’UNI reçue par la ministre Valérie Pécresse.

L'UNI reçue par la ministre Valérie Pécresse.

L’UNI a été reçue jeudi 08 novembre par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse. Lors de cette rencontre, le chantier de la réussite en licence a été abordé. L’UNI a notamment rappelé que l’échec en licence est dû à une mauvaise orientation d’où la nécessité de généraliser l’orientation active telle qu’elle est inscrite dans la loi LRU.

L’UNI a aussi abordé la question du logement social étudiant. En préparation du rapport du député Anciaux, pour lequel l’UNI sera auditionnée le 19 novembre, l’UNI a d’une part réaffirmé qu’il était nécessaire d’augmenter les crédits sur le logement étudiant et d’autre part de mettre un dispositif afin de développer les logements privés. L’UNI espère que ses revendications seront retranscrites dans le cadre du débat autout du collectif budgétaire 2008.

Par ailleurs, l’UNI demande une plus grande fermeté de la part des présidents d’université face aux actions violentes et aux dégradations, (vitres brisées et matériel dégradé sur le site de Tolbiac et l’université de Perpignan qui a été recouverte de tags) menées par l’extrême gauche. Face à la colère de certains étudiants qui souhaitent retrouver les amphis et pouvoir préparer les examens dans de bonnes conditions, l’UNI met à disposition des aides juridiques.

L’UNI rappelle que les blocages sont illégitimes et illégaux et se félicite que le déroulement des évacuations par les forces de l’ordre se fasse dans de bonnes conditions.

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement