Paris Dauphine

Libérons Dauphine !!!

Partager cet article:

Après de nombreuses années sous le signe de l’illégalité et une procédure de régularisation longue et complexe, Dauphine peut désormais sélectionner ses étudiants et leur proposer un modèle pédagogique alternatif au système universitaire classique. Au cours de ce changement de statut, l’UNI Dauphine s’est affirmée comme la seule force capable de mobiliser les étudiants autours d’un grand projet. Ses étudiants sont ainsi devenus les interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics et des médias. En rencontrant plusieurs fois le ministre de l’Education Nationale et en faisant pression à tous les niveaux du pouvoir, nous avons permis à Dauphine de rester une université phare dans le domaine de la gestion, de l’économie et de l’informatique. Sans le soutien très large des étudiants, aurions nous pu lutter contre l’immobilisme de la principale corporation étudiante (plus occupé à s’assurer les bonnes grâces de l’administration...) et contre l’ultra politisée Unef ?

Avec le changement de statut de notre établissement, le journal des étudiants de Dauphine se devait de changer de nom et de forme. Toujours impertinent, il se veut encore plus à l’écoute des étudiants et contre les idées reçues.
N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions et articles qui seront les bienvenus. C’est votre journal.
Aujourd’hui, les étudiants de l’UNI continuent à se mobiliser pour défendre un établissement plus ouvert sur l’entreprise, sur l’international et dont l’excellence en matière de recherche soit encore développée. Seule organisation de Dauphine ayant des élus au CROUS de Paris et au CNOUS, l’UNI propose sans cesse pour réinventer une université où le mérite et l’excellence seraient enfin reconnues. Plus de trente cinq ans après mai 68, il est plus que temps de libérer le système universitaire de ces carcans idéologiques. Savez vous par exemple que l’Unef voudrait supprimer la restauration privée du hall de Dauphine sous prétexte que le privé n’a rien à faire dans les universités ?

Définitivement, il est grand temps de libérer l’université !!!
A tous les nouveaux étudiants, nous adressons nos félicitations et nos encouragements. Qu’il sache que l’UNI est là pour les accompagner dans leurs difficultés et pour les aider à s’orienter. Pour les anciens, ils connaissent notre efficacité et nous ont témoigné lors des dernières élections de leurs soutien. Rassurez-vous, nous ne faiblirons pas !!!

Partager cet article:
Publié par Alexandre.h

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne