Clermont-Ferrand

L’UNI condamne fermement l’attitude des anti-LRU

Partager cet article:
L'UNI condamne fermement l'attitude des anti-LRU

Ce jeudi 15 novembre, s’est tenue une « assemblée générale » sur le site Gergovia de l’université Blaise Pascal (clermont 2), à l’appel de syndicats et mouvements d’extrême-gauche. Environ 500 personnes étaient présentes, dont certains non étudiants.

L’ « AG », après des heures de palabres, et où des opposants au blocage se sont faits insultés, a décidé le blocage de l’université à partir de la semaine prochaine, afin d’appeler au retrait de la loi LRU, ainsi que la perturbation du conseil d’administration de l’université d’Auvergne après avoir perturbé celui de l’université Blaise Pascal hier.

L’UNI Clermont-Ferrand dénonce cette attitude, rappelle que les blocages sont illégaux et que les AG sont illégitimes, d’autant plus que ces AG ne rassemblent guère plus que 5 % de l’ensemble des étudiants. Les droits de circuler, de travailler et d’étudier sont des droits fondamentaux, reconnus par la constitution. Tandis que les conseils d’administration sont le lieu de la démocratie, et que vouloir les perturber relève d’une attitude totalitaire.

De plus, l’UNI, qui a été reçue par Valérie Pécresse dans l’après-midi, et qui soutient la loi LRU, regrette que les critiques faites à cette loi se basent souvent sur des affirmations mensongères. Lors de l’AG de cet après-midi, des militants ont critiqué la privatisation des universités, la hausse des frais d’inscription, ou encore le développement de la sélection, ces affirmations étant toutes fausses.

L’UNI en appelle à la présidente de l’université, madame Nadine Lavignotte, afin qu’elle mette tout en œuvre pour que les cours restent assurés dans leur intégralité, et en toute sécurité.

Enfin, l’UNI a mis en ligne sur un site internet une assistance juridique aux étudiants victimes des blocages : www.contrelesblocages.com

Clermont-Ferrand, le 15 novembre 2007

Partager cet article:
Publié par Rémi Martial

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne