Aix Marseille

L’UNI, une organisation majeure sur Aix-Marseille et au plan national

Partager cet article:
L'UNI, une organisation majeure sur Aix-Marseille et au plan national

Une victoire nationale –.

L’élection au CNESER, qui a eu lieu hier, mercredi 16 juillet au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a vu la victoire de l’UNI, seule organisation étudiante à avoir gagné un siège.
Le CNESER (Conseil National des Etudes Supérieures et de la Recherche) est présidé par la Ministre de l’Enseignement supérieur. Il est consulté sur les sujets majeurs de l’enseignement supérieur. L’élection des 11 représentants étudiants a lieu tous les deux ans. C’est, en partie, sur la base de cette élection qu’est calculée la représentativité nationale des mouvements étudiants.

Sur le podium, pas de changements. L’ancrage des trois principaux mouvements étudiants a été confirmé. L’UNEF reste en tête. La FAGE perd un élu au profit de l’UNI, les deux organisations disposent désormais de deux élus chacune.

Les résultats de l’UNI témoignent par ailleurs de la très bonne implantation territoriale du mouvement qui a obtenu des voix dans plus des trois quarts des établissements, ce qui fait de l’UNI le deuxième mouvement étudiant, juste derrière l’UNEF, par sa représentativité territoriale. Ces bons résultats de l’UNI, deux mois après l’élection au CNOUS, récompensent l’action menée au quotidien sur le terrain par ses militants, afin de défendre un enseignement supérieur de qualité.

Une année positive pour la section d’Aix-Marseille –.

L’UNI Aix-Marseille se félicite d’autant plus de ces résultats qu’a été élu Thibault PINATEL (suppléant), responsable marseillais de l’UNI et membre du CA de l’Université Paul Cézanne. Thibault PINATEL sera le seul membre du CNESER issu de l’académie d’Aix-Marseille.

Cela clôture une année universitaire 2007/2008 qui aura été une année de succès pour l’UNI Aix-Marseille. En effet, l’UNI est aujourd’hui la 2ème organisation étudiante sur Aix-Marseille, avec pour la première fois des élus à l’Université de Provence (1 au CA, 2 au CEVU), et la SEULE organisation étudiante présente dans les conseils d’administration des cinq institutions universitaires d’Aix-Marseille (à savoir l’Université de Provence, l’Université de la Méditerranée, l’Université Paul Cézanne, le CROUS et le PRES).

à Aix-en-Provence, le jeudi 17 juillet 2008.

CONTACTS :

Florian MARTIN BARITEAU
Responsable UNI Aix Marseille
contact@uni.asso.fr

Thibault PINATEL
Responsable pour Marseille
contact@uni.asso.fr

A propos de l’UNI

Association loi 1901, l’UNI est un mouvement représentatif sur le plan national. L’UNI est représentée dans chaque université de métropole et d’outre-mer par ses élus étudiants. Témoins de l’efficacité de son action, ses résultats sont, depuis plusieurs années, en constante progression. L’UNI s’est ainsi imposée comme une partenaire incontournable du ministère de l’Enseignement Supérieur et des principales institutions en charge de la jeunesse. L’UNI Aix-Marseille est la seule organisation à avoir des représentants aux conseils d’administration des cinq institutions universitaires d’Aix-Marseille (U1, U2, U3, CROUS et PRES).

Partager cet article:
Publié par FMB

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne