Angers

L’UNI Angers organise une rencontre Universités-Entreprises à l’Université d’Angers

Partager cet article:
L'UNI Angers organise une rencontre Universités-Entreprises à l'Université d'Angers

L’UNI organise du 24 novembre au 4 décembre 2009 dans vingt-cinq universités son opération « universités-entreprises ». Les étudiants pourront rencontrer et dialoguer avec des cadres d’entreprise. L’objectif est de briser ce mur qui existe bien souvent entre les étudiants d’universités et les chefs d’entreprise.

L’UNI Angers a fait le choix de décliner cette opération à l’Université d’Angers. A cette occasion une dizaine de professionnels et de chef d’entreprise ont accepté de participer à ce petit déjeuner. Voici des exemples de professions représentée : assistant parlementaire, directeur-adjoint d’hôpital, enseignant et directeur d’école primaire, commercial, chef d’entreprise et auto entrepreneur.

A cette occasion, l’UNI Angers offrira un petit déjeuner aux étudiants qui souhaitent s’entretenir avec les professionnels.

L’UNI répond ainsi aux préoccupations des étudiants. En effet, l’insertion professionnelle est la priorité numéro un des étudiants. Cette réalité est encore plus vive à l’université, où de nombreux étudiants sont inquiets quant à leur avenir professionnel. Même si des progrès ont été réalisés ces dernières années (mise en place des bureaux d’aides à l’insertion professionnelle – BAIP, création de fondation, ouverture des conseils d’administration des établissements à des cadres de l’entreprise), de nombreux efforts restent à effectuer pour rapprocher les mondes de l’université et de l’entreprise. L’UNI souhaite ainsi montrer la voie.

Partager cet article:
Publié par Benoit C

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne