Institut d’Etudes Politiques de Paris "Sciences Po"

Une bibliothèque ouverte de 8h à minuit maintenant !

Partager cet article:
Une bibliothèque ouverte de 8h à minuit maintenant!

Seule contre l’avis de tous, l’UNI Sciences Po avait remporté une importante victoire en obtenant en 2007 l’ouverture de la bibliothèque jusqu’à 21h15. Cette mesure prioritaire pour améliorer vos conditions d’études s’est accompagnée sur notre proposition de la mise en place de la procédure des vacataires. Pour assurer la plus grande amplitude des horaires d’ouverture de la bibliothèque, des jobs étudiants seraient créés. En faisant cela, l’UNI défendait à la fois l’amélioration des conditions d’études, un plus large accès aux ressources de la bibliothèque et un soutien financier utile pour les étudiants. La bibliothèque de Sciences Po est un trésor de ressources documentaires. Elle constitue la première bibliothèque du continent en sciences sociales et humaines. Allonger les horaires d’ouverture, c’est permettre une plus large diffusion des savoirs contenus dans les collections. C’est aussi vous permettre de travailler aux horaires que vous aurez choisi, en fonction de vos préférences personnelles. Mais une bibliothèque ouverte plus longtemps ne sert pas que l’excellence ! Une bibliothèque aux horaires étendus, c’est aussi plus de vacataires et donc plus de jobs étudiants. Or chaque job en bibliothèque c’est un peu plus de pouvoir d’achat qui vous est rendu !
Concrètement, nous proposons :

- Plus de places à la bibliothèque : on peut imaginer la création d’étages supplémentaires, l’annexion de la librairie de Sciences Po à la bibliothèque et la création de 2 étages de places pour étudier, l’aménagement du jardin de la bibliothèque sous une verrière pour créer des places avec des étages.

- Nous proposons aussi d’étendre les horaires de 8h à minuit à court terme puis à long terme 24h/24 comme dans les plus Grandes Ecoles du monde du type d’Harvard. Ce système permet d’augmenter le ratio de places-horaires et permettra à Sciences Po de monter dans les classements internationaux du fait d’une amélioration du service de la bibliothèque.

- Intensifier la procédure des vacataires pour créer davantage de jobs étudiants sur le campus.

Mais la modernisation de la bibliothèque passe aussi par :

- Une numérisation des ouvrages les plus lus et consultés par les étudiants : les dictionnaires, les manuels de droit, les manuels de révision pour les concours... - Nous proposons de numériser également l’ensemble des livres de Presses de Sciences Po - Nous demandons des achats massifs d’ouvrages afin de combler les manques de livres dans certains domaines comme la finance ou le conseil ou encore l’audit

Pour une bibliothèque ouverte de 8h à minuit, soutiens l’UNI !

Partager cet article:

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne