Reforme des aides sociales, prêts et logement seront les différents thèmes abordés par l’UNI lors de sa rencontre avec le Président de la République.

Reforme des aides sociales, prêts et logement seront les différents thèmes abordés par l'UNI lors de sa rencontre avec le Président de la République.

Le Président de la République rencontrera mercredi 16 janvier à 11h30, les cinq syndicats étudiants. L’UNI souhaite aborder avec le Président de la République la poursuite de la réforme sur l’aide sociale, particulièrement en direction des classes moyennes, grandes oubliées du système d’aides sociales français. L’UNI rappellera notamment sur ce sujet, la nécessité de créer des prêts bancaires. Le Président de la République avait dans un discours soutenu ce projet : le 14 janvier 2007, il a déclaré- Vous aurez le droit d’emprunter à taux zéro avec la garantie de l’Etat pour financer votre projet personnel et vous commencerez à rembourser cet emprunt à partir du moment où vous aurez obtenu votre premier emploi – C’est pourquoi, l’UNI demandera au Président de la République de faire en sorte que ce type de dispositif soit mis en place le plus rapidement possible.

De plus, l’UNI demande à ce que le plan campus permette une émergence de campus d’excellence avec notamment l’intégration du logement étudiant, première difficulté que rencontrent les étudiants.

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement