Face à l’opposition des maires de gauche, l’UNI lance des pétitions pour défendre le service minimum d’accueil

Face à l'opposition des maires de gauche, l'UNI lance des pétitions pour défendre le service minimum d'accueil

Le 24 janvier prochain sera marqué sans aucune raison valable par une journée de grève dans l’Education Nationale. D’ores et déjà, les syndicats d’enseignants seront rejoints par l’Unef (proche du PS), la FIDL (émanation de SOS Racisme) et l’UNL (émanation de l’Unef) empêchant les écoliers, collégiens et lycéens de suivre les cours.

L’UNI (La droite universitaire) et l’UNI-Lycée condamnent cette nouvelle prise en otage des élèves et des familles.

Face à cette situation, Xavier Darcos a décidé d’appliquer immédiatement le service minimum à l’école

La grève du 24 janvier sera l’occasion d’expérimenter le service minimum. En effet, Xavier Darcos a demandé mardi 8 janvier aux recteurs et inspecteurs d’Académie de participer avec les communes volontaires à "l’expérimentation" du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires dès la grève nationale du 24 janvier.

Ainsi l’Etat et les communes volontaires signeront une convention, par laquelle l’Etat s’engage à financer le service mis en œuvre par les communes pour accueillir les enfants durant les jours de grève. Le financement proviendra des retenues effectuées par l’Etat sur les salaires des enseignants grévistes. Alors que les français soutiennent la mise en place d’une telle mesure, certains maires de gauche, le Maire de Paris – Bertrand Delanoë en tête, ont décidé de s’opposer à cette réforme.

L’UNI (La droite universitaire) et l’UNI-Lycée se félicitent de l’initiative de Xavier Darcos, Ministre de l’ Education Nationale qui permettra de répondre aux problèmes rencontrés par les élèves et les familles les jours de grèves et condamnent la volonté d’obstruction de certains maires de gauche.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement