Cergy-Pontoise

Visite du Premier Ministre à l’université de Cergy-Pontoise

Partager cet article:
Visite du Premier Ministre à l'université de Cergy-Pontoise

Aujourd’hui, jeudi 25 octobre 2006, le Premier Ministre Dominique de Villepin a rendu visite aux étudiants de l’ université de Cergy-Pontoise. L’accueil fut enthousiaste. Le Premier Ministre était accompagné de six ministres : dont François Goulard : ministre délégué à l’Enseignement superieur et à la Recherche , Azouz Begag ministre délégué à la promotion de l’Egalité des chances et Nelly Ollin ,ministre de l’Ecologie et du Développement durable .On notait également la présence du recteur de l’académie de Limoges, Patrick Hetzel , auteur du rapport de la commission université et emploi. Etudiants et ministres se sont réunis pour participer à une table ronde sur l’orientation active animée par Pierre Lunel ,délégué interministériel à l’orientation.

Ensuite M. de Villepin a tenu sa seizième conférence de presse mensuelle .Il a plaidé pour une modernisation de la démocratie et s’est dit déterminé, face aux violences en banlieue, à appliquer des "sanctions exemplaires". Sur l’éducation, le Premier Ministre a promis "des emplois supplémentaires" en 2007 pour les universités qui appliqueront des dispositifs du rapport Hetzel, et le déblocage de 75 millions d’euros pour les bâtiments universitaires et le logement étudiant.

Nous tenons à remercier sincèrement M. Le Premier Ministre d’avoir pris le temps de participer au débat avec les étudiants de Cergy-Pontoise et d’avoir été sensible à leurs préoccupations ainsi qu’à leurs propositions.

Partager cet article:
Publié par Eric

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne