Grenoble

CROUS de Grenoble : L’UNEF débouté par le Tribunal administratif

Partager cet article:
CROUS de Grenoble : L'UNEF débouté par le Tribunal administratif

Dans sa décision du 15 décembre 2006, le juge administratif de Grenoble a confirmé le résultat de l’élection des représentants étudiants au CROUS de Grenoble qui se sont déroulées le 21 mars 2006, dont le taux de participation de 5.84 %, fut sensiblement égal à celui de 2002. Cette décision tardive intervient, alors que quatre CROUS ont déjà organisé de nouvelles élections à Dijon, Lyon, Paris et Versailles en novembre et décembre dernier sur injonction du juge.

Mars 2006 : un taux de participation proche de celui de 2002

L’UNI, qui depuis près d’un an dénonce l’attitude de l’UNEF, à l’origine de tous les recours en annulation des résultats des élections de mars 2006, se félicite du bon sens de la décision du juge grenoblois, qui dans ses motifs rejoint les arguments de l’UNI, partie à l’instance. En effet, le juge relève à juste titre que le nombre de bureaux et sections de vote était de 139 contre 52 en 2004, ce qui offrait la possibilité aux étudiants de voter sur tout le territoire de l’académie, et qu’en tout état de cause, le nombre de votants fut sensiblement égal à celui de 2002.

L’UNEF ne peut se prévaloir de sa propre turpitude

En outre, le juge a légitimement relevé que l’UNEF, ayant appelé publiquement au boycott du scrutin, ne pouvait se prévaloir de la baisse de son résultat à l’issue de l’élection et de l’impossibilité pour un petit groupe d’étudiants de voter le jour du scrutin, pour demander l’annulation des résultats.

Ce jugement intervient à quelques semaines de nouvelles élections dans les CROUS de Poitiers, Nancy - Metz et Clermont-Ferrand, qui se dérouleront le mardi 6 février prochain. Le précédent scrutin avait été émaillé par de nombreux troubles (vols d’urnes et bulletins de vote,...) et plusieurs plaintes avaient été déposées à cette occasion, sans qu’aucune suite n’ait malheureusement été donnée.

Partager cet article:
Publié par Laura.vachez

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne