Lyon

Nicolas Sarkozy élu Président avec 53 % des voix

Partager cet article:
Nicolas Sarkozy élu Président avec 53 % des voix

L’UNI-Lyon se réjouit vivement de la brillante élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.
Les consignes d’abstention de Jean-Marie Le Pen, comme les manœuvres sournoises de François Bayrou n’ont eu d’autre effet que de renforcer le mouvement qui s’était déjà dessiné au premier tour. Comme le montre l’écart important au profit du candidat de la droite, les Français ont sanctionné comme il convient les propos stupéfiants de Ségolène Royal.

En annonçant des déchaînements de violence en cas d’élection de Nicolas Sarkozy, elle prenait le risque que ses propos soient interprétés comme un appel à l’émeute. A supposer qu’il ne s’agisse là que d’une preuve d’irresponsabilité, la candidate socialiste s’est en tout cas disqualifiée pour la fonction suprême qu’elle briguait.

L’UNI-Lyon est d’autant plus fière de cette victoire éclatante que ses militants ont pris une part déterminante à la campagne de Nicolas Sarkozy.
En effet, l’UNI, qui est le seul mouvement universitaire (enseignants et étudiants) à s’être ainsi engagé, s’est mobilisée et se mobilisera pour que ses propositions en matière d’enseignement et de recherche, largement prises en compte par Nicolas Sarkozy, ne puissent être dénaturées dans leurs applications par les syndicats et autres forces de gauche.

L’UNI rappelle toutefois que la victoire ne sera complète que si les Français, lors des élections législatives, donnent au président Sarkozy la majorité dont il a besoin. La mobilisation ne doit donc pas se relâcher.

Retrouvez ci-dessous des vidéos de notre campagne sur Lyon.

Partager cet article:

Vous aimerez aussi:

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne