Lyon

Réaction de l’Uni-Lyon sur les dégradations de l’IEP

Partager cet article:
Réaction de l'Uni-Lyon sur les dégradations de l'IEP

Les élèves de Sciences-Po (7e) ont eu affaire à une mauvaise plaisanterie pour leur rentrée des classes. Dans la nuit du 16 au 17 septembre, un ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu à des salles de cours et quelques vitres ont été brisées.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des tags visant l’établissement et certains professeurs ont été inscrits. On pouvait lire « A bas les élites » sur la boîte aux lettres de l’Institut d’études politiques (IEP) et « Vous êtes parfaits ? » au-dessus de l’entrée. Une enquête de la Sûreté départementale est en cours pour trouver les auteurs de ces dégâts dont le coût serait estimé à 28 000 euros.

L’UNI-Lyon, la droite universitaire, a condamné ces actes. « A travers des tags et des inscriptions [...], ce sont les étudiants, le corps enseignant et l’Education nationale qui sont insultés », a indiqué le syndicat dans un communiqué. Selon plusieurs étudiants, des élèves ayant mal vécu leur redoublement pourraient être à l’origine de ces attaques.

20 Minutes, édition du 25/09/2007

Partager cet article:

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne