Rouen

L’UNI applaudie, les bloqueurs sifflés.

Partager cet article:
L'UNI applaudie, les bloqueurs sifflés.

Aujourd’hui mercredi 21 novembre a eu lieu une nouvelle AG en lettres sciences humaines. Ce fut l’occasion pour nos militants de se faire chaudement applaudir pour la 1ère fois dans une AG clairement acquise à des bloqueurs.

En effet, lundi dernier 2 militants de l’UNI, profitant d’une AG annulée au dernier moment par les grévistes, ont proposé aux étudiants un tract vantant les bienfaits de la loi LRU ; dans le texte, rien d’offensant à l’encontre des bloqueurs.

5 minutes après, 25 anarchistes et autres autonomes sont tombés sur nos militants. Volant leurs tracts, ils les bousculent, les insultent (« sales fachos » ; « fils à papa » ;…), leur crachent dessus, et leur envoient de la nourriture et de l’eau. Même des étudiants spectateurs de ce spectacle désolant se sont fait prendre à parti. Ces personnes ont agi ainsi juste par plaisir et par volonté de nuire à la grande majorité des étudiants.

Ainsi, lors de l’AG quotidienne, Roland valeureux militant a décidé de remettre les choses en place. Il a critiqué l’attitude de certains bloqueurs minoritaires mais qui entrainent toute une masse d’étudiants. Le fait de se faire censurer par la violence pour ses idées politiques est une honte et discrédite grandement leur mouvement. L’AG est conquise et applaudit chaudement notre militant ; même les anti-bloqueurs se joignent aux applaudissements. Malheureusement, ils sont toujours autant manipulés par une minorité qui essaye de les entrainer au chaos.

L’UNI-Rouen est et sera toujours présente pour la défense de la grande majorité des étudiants.

Partager cet article:
Publié par Et.durand-viel

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne