Sorbonne Université

L’UNI décide de ne pas participer au débat

Partager cet article:
L'UNI décide de ne pas participer au débat

Aujourd’hui se tenait un débat inter-syndical au sein de notre université.
A la vue du nombre d’étudiants présents et de la mauvaise organisation,

l’UNI Paris 4 compte tenu du climat électoral qui règne sur notre université en vue des élections du 19 Février, a préféré se tourner vers le plus grand nombre, en organisant au même moment un tractage sur l’ensemble du campus.
Le bon accueil des étudiants nous conforte dans ce choix

Rappelons que Mardi 19 Février nous sommes appelés aux urnes afin d’élire nos représentants au conseils centraux de Paris4.

Les candidats de l’UNI, force de propositions, militent pour :

Un rapprochement effectif entre l’Université et les entreprises, cela se traduit concrètement par l’organisation de petits déjeuner "université/Entreprises".

Pour valoriser l’emploi étudiant en offrant la possibilité pour les étudiants salariés d’avoir un emploi du temps compatible avec leur activité professionnelle. De plus nous demandons la multiplication de jobs étudiants et d’offres de stages sur le campus.

Notre combat est à destination de l’ensemble des étudiants de l’Université quelques soient leurs milieux sociaux et leurs appartenances politiques.

Aujourd’hui, ayant toutes les cartes en mains, avec l’UNI défendons la qualités de nos diplômes.

L’UNI, mouvement national étudiant, à été la seule organisation à être du côtés des étudiants en s’opposant fermement à toute forme de blocages.

Parce que la réforme des universités est une priorité pour notre avenir, nous avons, une fois de plus, été la seule organisation nationale à soutenir fortement la loi sur la liberté et la responsabilité des universités, dite loi LRU. (plus d’infos sur www.autonomiedesuniversites.com)

Pour toutes ce raisons, le 19 Février ne laissez pas les autres décider à votre place, Votez et faites voter UNI pour une insertion professionnelle réussie.

Notre liste est soutenue par stoplagreve.com, le collectif Universités/Entreprises, par la plus importante organisation étudiante Européenne EDS ( European Democrat Students) ainsi que par l’Institut de Formation des Elus Universitaires (IFEU).

Partager cet article:
Publié par Gabriel A

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne