Poitiers

L’UNI Poitiers lancera en janvier une pétition pour la rénovation des sites poitevins de l’IUT

Partager cet article:
L'UNI Poitiers lancera en janvier une pétition pour la rénovation des sites poitevins de l'IUT

L’UNI Poitiers souhaite que l’IUT de Poitiers ne soit pas le grand oublié de l’opération. En effet, les locaux des sites poitevins de l’IUT (centre-ville et campus) ne permettent pas aux étudiants d’étudier dans des conditions très favorables.
C’est pourquoi, l’UNI Poitiers lancera une pétition dès le 6 janvier auprès des étudiants, professeurs et personnels administratifs pour que M. Gesson, le président de l’Université, convainc Valérie Pécresse qu’il est urgent de rénover les bâtiments de son IUT. IUT, dont il a été, rappelons-le, professeur.

M. Gesson, qui s’est récemment plaint de la soi-disant faiblesse des moyens alloués à l’Université par le ministère, ne pourra pas se dérober !
Concernant sa plainte [1], l’UNI Poitiers estime qu’il devrait mieux prendre en compte les propos du nouveau président de la Conférence des Présidents d’Université (CPU) qui estime que l’on ne peut se contenter des moyens de l’Etat et qu’il faut aller les chercher ailleurs [2].

L’UNI Poitiers reste convaincue que la rénovation des locaux de l’IUT reste un chantier facilement éligible, d’autant plus que l’insertion professionnelle est le critère n°1 pour répartir les 700 millions d’euros du plan de relance pour les universités.

Partager cet article:
Publié par Antoine Héron

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne