Poitiers

L’UNI Poitiers pour la Liberté et contre la pagaille gauchiste

Partager cet article:
L'UNI Poitiers pour la Liberté et contre la pagaille gauchiste

Alors que Valérie Pécresse, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche modifie le statut des enseignants-chercheurs, ces derniers ont l’intention de contrer cette modification en retirant aux étudiants la liberté de connaître leurs résultats aux partiels.

Toutefois, il semblerait que les premières années de la fac de droit et de Sciences Eco, à notre connaissance, aient la possibilité de les consulter.

Dans l’ensemble, on peut constater que, sur Poitiers, la gauche et l’extrême-gauche sont parties pour un nouveau grand soir, avec rétention des notes de la part des enseignants-chercheurs, occupation de l’Amphi J par un groupe d’anarcho-libertaires (selon la presse poitevine) qui veut le retrait de toutes les lois mises en place dans l’enseignement supérieur "visant à privatiser l’université et à lui faire perdre ainsi sa visée publique, égalitaire et civique". Ainsi, les gauchistes dénoncent "la casse de l’Université".

Oui, le ministère casse l’université d’aujourd’hui, c’est un fait. Mais pourquoi la casse-t-on ? Parce que trop d’étudiants sont au chômage, trop d’étudiants ont un diplôme et ne font pas du tout le métier prévu à l’obtention du diplôme : par exemple, caissière, quand on a diplôme de psychologie. Parce que la recherche n’est pas à la hauteur des espérances...

Bref, autant de raisons pour casser l’Université du passé et du présent et pour construire l’Université de demain.
Construire dans le dialogue et la concertation, et non dans la violence anarcho-libertaire qu’une poignée d’étudiants extrémistes tente de nous faire vivre, l’UNI Poitiers y veillera et sera présente sur le terrain.

A Poitiers, comme dans toutes les facs de France, les profs prennent en otage les étudiants en ne leur divulguant pas leurs résultats semestriels. Une minorité gauchiste (CNT, SUD) les a rejoints afin de monter une contestation universitaire.

Partager cet article:
Publié par Gabriel A

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne