Aix Marseille

Réaction : Le campus Saint-Charles évacué par les forces de l’ordre

Partager cet article:
Réaction : Le campus Saint-Charles évacué par les forces de l'ordre

Mercredi 13 Mai, la présidence de l’Université de Provence (Aix-Marseille 1) a fait appel aux forces de l’ordre afin de faire évacuer les locaux administratifs et un amphithéâtre occupés par des bloqueurs.

Alors que la situation ne cesse de s’aggraver à l’Université de Provence et que les différents mouvements de gauches et d’extrême-gauches ne veulent entamer aucune négociation, l’UNI (droite universitaire) se félicite que le Président CAVERNI ait enfin écouté les appels de nombreux étudiants afin que les bloqueurs soient délogés.

Cette décision intervient alors que l’UNI n’a cessé, au cours des assemblées générales et de nombreux rendez-vous avec les instances dirigeantes de l’université, de rappeler l’urgence de la situation et de constater l’impasse dans laquelle se trouvaient les négociations.

Alors que certains cours ont été délocalisés sur les campus de Luminy et de Saint-Jérome, il est dorénavant important que la situation revienne à la normale au plus vite pour que les étudiants puissent suivre leurs cours normalement et préparer au mieux leurs examens.

Cependant, l’UNI s’inquiète de la situation sur le campus Schuman-Lettres (Aix-en-Provence) où l’assemblée générale de mardi, qui ne rassemblait que 150 personnes, a une nouvelle fois décidé de la poursuite du mouvement. Après plus de 3 mois de blocages, l’UNI encourage la présidence de l’université à faire appel aux forces de l’ordre afin que les étudiants aixois puissent retrouver le chemin des amphithéâtres.

à Aix-en-Provence, le jeudi 14 mai 2009

— 
Contact presse :
presse@uniaixmarseille.fr

Espace presse :
http://www.uniaixmarseille.fr/uni/presse/communiques.html

Partager cet article:
Publié par Thibault Pinatel

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne