Nantes

Happening 9 novembre 2009

Partager cet article:
Happening 9 novembre 2009

20 ans après, rien n’a changé.

Le PCF, défenseur des valeurs de l’URSS au moment de la Chute du Mur, n’a pas su saisir l’occasion historique de prendre sa part de responsabilité dans la tragédie du socialisme soviétique et en assumer les conséquences.
Le Mur est tombé, montrant derrière lui une réalité inattaquable : le modèle communiste est un échec ne menant qu’à l’oppression des peuples et au désastre économique.
Le Mur est tombé, mais les certitudes du PCF ont persévéré : en refusant catégoriquement de changer, depuis sa ligne politique jusqu’à son nom, le Parti Communiste représente encore une sinistre utopie insultant la mémoire de ceux qui sont morts pour la démocratie.

Nous avons déposé, ce 9 novembre 2009, soit 20 ans après la Chute du Mur de Berlin, une gerbe devant la Fédération Loire-Atlantique du PCF en l’honneur de ces martyrs, tués pour leurs opinions, leurs religions, leurs ethnies. La mémoire de ces 85 millions de morts n’a rien changé : le PCF, refusant une opportunité historique, a refusé de s’excuser, de changer de nom, ou tout simplement de s’expliquer.

Espérons qu’il ne faille pas attendre les 50 ans de la Chute du Mur pour voir enfin le PCF prendre ses responsabilités...

Partager cet article:

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne