Angers

L’UNI-Anjou s’implante en Faculté de Lettres en gagnant un siège

L'UNI-Anjou s'implante en Faculté de Lettres en gagnant un siège

L’UNI Anjou est particulièrement fière de ses résultats, d’autant qu’elle est la seule organisation nationale à voir croitre le nombre de ses élus.
Ces élections marquent un sérieux revers pour la gauche étudiante et notamment l’UNEF et ses alliés : les associations étudiantes affiliées à la Fé2a.
L’UNI Anjou félicite en revanche les listes présentées par « Vis ton campus », associations étudiantes qui ont su préserver leur indépendance. Leurs résultats prouvent que les étudiants sont lassés d’être manipulés par la gauche dans les Universités.

En effet, sur les deux listes qui progressent, l’une soutien les reformes engagées par le gouvernement dans les Universités depuis 2007, l’UNI ; l’autre regroupe toutes les associations étudiantes qui estiment que l’Université n’est pas un lieu de propagande pour endoctriner la jeunesse à coup de blocages et d’assemblées générales.

L’UNI Anjou attend désormais un message fort de l’Université et notamment du Président Martina pour que soit enfin respectée la liberté d’étudier et que cessent ces blocages qui entachent notre université depuis quatre ans.

L’UNI Anjou propose dès aujourd’hui aux organisations étudiantes qui le souhaitent de la rejoindre dans la création du Mouvement des étudiants (M-ét) qui a pour but de réunir toutes les associations étudiantes qui veulent promouvoir une Université de mérite et d’excellence.

C’est sous cette étiquette que l’UNI sera désormais candidate aux prochaines élections. A commencer par le renouvellement du Conseil d’Administration du CROUS qui aura lieu le 23 mars prochain dans l’ensemble de l’Académie de Nantes.

Publié par Benoit C

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne