Strasbourg

Deuxième soirée de débat de l’U.N.I.-Strasbourg du 10 décembre 2003

Partager cet article:
Deuxième soirée de débat de l'U.N.I.-Strasbourg du 10 décembre 2003

La seconde soirée de débat de la Section de l’U.N.I. à Strasbourg a eu lieu le mercredi 10 décembre 2003, au restaurant "L’Oiseau de France".
Dans ce cadre typique et chaleureux, nous avons eu le plaisir de recevoir et d’entendre avec grand intérêt le Professeur VOGLER, membre éminent de notre Section locale et enseignant en Histoire à l’Université Marc-Bloch/Strasbourg II.

Il a développé pour nous le sujet de "La Politique de l’Université et dans l’Université", ce qui nous a permis de mieux comprendre l’évolution de nos établissements depuis 30 ans, puisqu’il a abordé les différentes réformes entreprises, parfois contradictoires, souvent politiques et politisées, pour ne pas dire politiciennes, par les différents gouvernements et ministres, et qu’en même temps il a souligné la capacité de nuisance des multiples syndicats de gauche régnant dans notre milieu.

A ce sujet, il a expliqué avec force à quel point ceux-là refusaient toute idée de changement constructif, puisque la misère de l’enseignement supérieur est leur seul motif d’existence, et que toute amélioration les rendrait inutiles et dépassés !

Le Professeur VOGLER a ensuite évoqué avec humour ses 30 années de travail et de recherches, menés dans des conditions parfois ubuesques. Il a souligné la grande difficulté des enseignants "raisonnables" à oeuvrer en paix et de façon efficace, malgré la pression des délégués syndicaux toujours prompts à considérer les recherches comme des excuses, n’ayant pas à déboucher sur des résultats tangibles. Toutes choses à modifier d’urgence selon le professeur !

Merci au Professeur !

Un résumé de son allocution est disponible sur demande envoyée à unistrasbourg@fr.st.

Partager cet article:
Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne