Convergence Rhône-Alpes

Convergence Rhône-Alpes

La journée du samedi a été l’occasion de faire intervenir des politiques, des enseignants et des socio-professionnels au sein de l’Université Lyon 3 :

- Michel Dantin, député européen sur la Politique Agricole Commune (PAC).
- Philippe Cochet, député du Rhône
- Patrick Louis, ancien député européen, conseiller du Grand Lyon et professeur d’économie à l’Université Lyon 3 sur la crise grecque.
- Eric Roux de Bézieux, conseiller du Grand Lyon, chef d’entreprise et président de la maison de la Francophonie de Lyon sur l’importance de la francophonie.
- Ivana Gajic, responsable de la campagne jeune lors des élections européennes, assistante parlementaire de Françoise Grossetête sur le conservatisme.
- Patrick Verchère, député du Rhône sur le bilan de Nicolas Sarkozy et la poursuite des réformes.
- Eric Lardon et Jérôme Moroge, conseillers régionaux sur la campagne des élections régionales et la place des jeunes en politique.
- Christophe Girard, conseiller municipal et chef de l’opposition à la mairie de Vénissieux sur les banlieues et la politique du PCF.
- Thierry Mouillac, adjoint au maire du 6ème arrondissement de Lyon sur les associations et l’intérêt dans la reconquête du pouvoir.

A l’issue de cette journée, nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant typique du vieux Lyon, et la soirée s’est prolongée très tard dans la nuit.

Le lendemain, à la permanence UMP du Rhône, la journée a été placée sous le signe de la formation :
- Gabriel Alibert a mis l’accent sur le bilan de cette année, les projets pour les prochaines années dans le cadre des fusions d’universités.
- Mathieu Maraine, délégué National à la Vie Lycéenne (DNVL) a sensibilisé les militants sur l’importance des lycéens et des élections.
- Fabien Rajon, avocat a donné un éclaircissement en matière de droit dans le cadre des activités militantes.
- Pascal Ellul, Guillaume Bonnier, Ugo Chauvin et Jorge Garcia Velez ont ensuite fait un bilan de chacune des sections.

Un remerciement tout particulier doit être porté aux Lyonnais pour l’organisation sans faille de cette convergence régionale.

Publié par Gabriel A

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne