11 avr
Evacuation de Tolbiac : L'UNI appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités à Paris 1 suite aux déclarations de la Préfecture de police

Evacuation de Tolbiac : L’UNI appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités à Paris 1 suite aux déclarations de la Préfecture de police

Ce matin, à l’occasion d’une audience devant le Tribunal administratif de Paris, suite aux recours déposés par l’UNI, l’Université Paris 1 laissait entendre qu’elle allait demander le recours aux forces de l’ordre pour faire évacuer le site occupé de (...)

Lire la suite
11 avr
Occupation Tolbiac. Suite aux recours de l'UNI, l'université Paris 1 se décide enfin à prendre ses responsabilités

Occupation Tolbiac. Suite aux recours de l’UNI, l’université Paris 1 se décide enfin à prendre ses responsabilités

Depuis plusieurs semaines, le site universitaire Pierre Mendès France, plus communément appelé Tolbiac, est occupé par des groupuscules d’extrême-gauche, empêchant de ce fait les étudiants de suivre les cours et de passer leurs partiels. Depuis le 5 (...)

Lire la suite
9 avr
L'UNI dépose 2 nouveaux recours pour demander la levée du blocage

L’UNI dépose 2 nouveaux recours pour demander la levée du blocage

A l’approche des examens, et suite aux incidents qui se sont déroulés durant le week-end sur le site Tolbiac de l’Université Paris I, et à la découverte de cocktails Molotov à l’intérieur des locaux, l’UNI dépose deux nouveaux référés dans l’espoir de (...)

Lire la suite
7 avr
Blocage de l'université Paris 1-Sorbonne Le tribunal administratif et le Président de l'université fuient leurs responsabilités …. jusqu'à quand ?

Blocage de l’université Paris 1-Sorbonne Le tribunal administratif et le Président de l’université fuient leurs responsabilités …. jusqu’à quand ?

L’université Paris 1- Sorbonne est partiellement occupée depuis près de trois semaines, par des militants de la gauche la plus radicale et violente, empêchant l’accès des étudiants à leurs enseignements alors même que les examens universitaires de fin (...)

Lire la suite
28 mar
L'UNI Paris 1 exhorte le Président de l'université à se servir de son pouvoir de police pour déloger les bloqueurs

L’UNI Paris 1 exhorte le Président de l’université à se servir de son pouvoir de police pour déloger les bloqueurs

Les étudiants de Paris 1 vivent dans un climat infernal et inacceptable depuis maintenant plusieurs semaines en subissant régulièrement les conséquences des blocages antidémocratiques menés par des groupuscules de gauche et d’extrême gauche. Ces (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 515