2 jui
L'UNI LYCEE souhaite que le débat national sur les lycées permette de préciser certaines des mesures annoncées par Richard Descoings.

L’UNI LYCEE souhaite que le débat national sur les lycées permette de préciser certaines des mesures annoncées par Richard Descoings.

Mardi 2 juin, le Président de la République Nicolas Sarkozy a souhaité que s’ouvre un grand débat national autour « des préconisations sur la réforme du lycée » que lui a présenté Richard Descoings. Il a, par ailleurs, rappelé que l’objectif est une entrée (...)

Lire la suite
17 déc

La section de l’UNI la Roche sur Yon dans les médias

A l’occasion des manifestations lycéennes orchestrées par les organisations lycéennes de gauche (UNL et FIDL) l’UNI La Roche sur Yon s’est positionné en faveur de la réforme des lycées, réforme nécessaire lorsqu’on sait les taux d’échecs importants que (...)

Lire la suite
17 déc
Intervention de M. le Président de la République à l'issue du Conseil des ministres

Intervention de M. le Président de la République à l’issue du Conseil des ministres

Dans l’éducation nationale, un travail de réforme sans précédent a déjà été accompli. Il était nécessaire. Car notre école peine aujourd’hui à remplir ses missions. On sait par exemple que 15% des élèves quittent l’école primaire en ayant de graves lacunes (...)

Lire la suite
16 déc
Violence, l'escalade continue.

Violence, l’escalade continue.

Aujourd’hui, mardi 16 décembre, le chef d’établissement du lycée Arthur-Rimbaud de Garges-lès-Gonesse a été blessé à la jambe par un jet de projectiles et d’engins explosifs devant les grilles du lycée. Deux élèves ont été blessés à Douai et un chef (...)

Lire la suite

0 | 5