Lundi 6 janvier, se tenaient les partiels des étudiants de l’université Rennes 2. Ces partiels ayant déjà été décalés de décembre à janvier pour permettre à tous les étudiants de passer leurs examens dans les meilleures conditions possibles. Or comme (...)
Lire la suiteLa semaine du 9 au 13 décembre 2019 a été marquée par les tentatives des plus extrémistes des agitateurs estudiantins de bloquer les bâtiments de l’Université de Strasbourg. Heureusement, seule une centaine de militants étudiants et syndicaux se sont (...)
Lire la suiteDes étudiants ont bloqué plusieurs bâtiments sur le campus universitaire ce jeudi 12 décembre. Ils sont mobilisés contre la réforme des retraites et la précarité étudiante. L’organisation étudiante « de droite et anti-blocages » UNI Strasbourg a vite (...)
Lire la suite❌ Les blocages des facs/lycées sont interdits par la loi. Nul n’a le droit d’empêcher les étudiants et les lycéens qui le souhaitent de pouvoir aller en cours et de circuler librement. Partiels annulés ou reportés, agressions dans les centres d’examens, (...)
Lire la suiteAprès plusieurs mois de blocages, de violences et de dégradations, dont la facture s’élève déjà à 3 millions d’euros (Paris 1, Grenoble, Rennes 2, Aix-Marseille). Une cinquantaine de sénateurs LR et UDI ont déposé une proposition de loi afin d’empêcher (...)
Lire la suite