1er nov
La suppression des notes à l'école est un échec

La suppression des notes à l’école est un échec

Va-t-on progressivement remplacer les notes par des smileys ? Depuis plusieurs semaines, des voix, notamment celles de l’AFEV, de l’ « association contre la constante macabre » ou même de Peter Gumbel, auteur de « On achève bien les écoliers », (...)

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8 jui
Pour renouveler et vivifier le débat à droite avant 2012, L'UNI lance une collection de livres intitulée « la vérité en face »

Pour renouveler et vivifier le débat à droite avant 2012, L’UNI lance une collection de livres intitulée « la vérité en face »

La crise économique et financière qui frappe l’ensemble des pays occidentaux aura des conséquences sociales, politiques et géopolitiques très importantes. La France ne sera pas épargnée. Au fil des années, les problèmes s’y sont accumulés : poids de la (...)

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5 mar
Les étudiants désertent la Sorbonne et plébiscitent Assas

Les étudiants désertent la Sorbonne et plébiscitent Assas

En 2008, 1 410 000 étudiants étaient inscrits à l’université. A champ constant, le nombre d’inscrits a diminué de 1,1 % par rapport à 2007. La situation varie beaucoup selon les établissements. Le Centre d’études et de recherches de l’UNI - CERU avait (...)

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19 fév
Ah ! Laissez-nous respirer ! Contre la censure des bien-pensants.

Ah ! Laissez-nous respirer ! Contre la censure des bien-pensants.

S’il vous arrive de manger du bifteck et de vous déplacer en automobile, il faut que vous sachiez que la lecture de ce petit ouvrage n’est pas pour vous sans risque, car votre moral risque de s’en trouver affecté. Vous apprendrez en effet que, par (...)

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8 jan
« Les politiques de quotas sont un échec », selon une note du centre d'études et de recherche de l'UNI

« Les politiques de quotas sont un échec », selon une note du centre d’études et de recherche de l’UNI

Le 23 décembre dernier, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), s’est prononcée contre la mise en place d’un quota de 30 % de boursiers au sein de ses établissements. Un tel système, s’il devait être mis en place école par école, entraînerait (...)

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