1er avr
L'empire du politiquement correct, un livre indispensable

L’empire du politiquement correct, un livre indispensable

« Les temps tranquilles sont derrière nous. » Cette mise en garde que Mathieu Bock-Côté adresse à ses lecteurs sonne comme la devise d’une Maison de « Game of Thrones ». « Nous sommes contemporains de la fin de la démocratie apaisée. Si la vie (...)

Lire la suite
26 mar
Hervé Mariton rend hommage à Alexandre Soljénitsyne

Hervé Mariton rend hommage à Alexandre Soljénitsyne

Vous êtes membre du Comité pour la célébration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne. Qu’est-ce qui vous a séduit chez cet auteur ? Son oeuvre ou sonengagement de dissident contre le régime communiste ? J’ai d’abord été sensible au (...)

Lire la suite
11 mar
L'UNI demande un report de l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers hors UE

L’UNI demande un report de l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE

Aujourd’hui l’UNI était présente en CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) pour s’exprimer sur la question des frais d’inscription pour les étudiants hors Union Européenne. Si les écoles d’ingénieur, notamment, ne sont (...)

Lire la suite
18 fév
Le grand débat étudiant

Le grand débat étudiant

L’Union Nationale Inter-universitaire est le mouvement de droite dans l’enseignement supérieur depuis 1968. Présents dans toutes les Universités de France, nous nous battons pour le mérite, l’excellence et la liberté (...)

Lire la suite
13 fév
Pétition contre la suppression de la mention « père » et « mère » dans les formulaires scolaires

Pétition contre la suppression de la mention « père » et « mère » dans les formulaires scolaires

Mardi 12 février, les députés de la République en marche ont adopté en première lecture à l’Assemblée nationale un amendement visant à supprimer les mentions « père » et « mère » du code de l’éducation pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». (...)

Lire la suite