1er jui
L'UNI conserve son élu CNESER !

L’UNI conserve son élu CNESER !

L’élection au CNESER, qui s’est déroulée jeudi 27 juin 2019 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, permet à l’UNI (la droite étudiante) de confirmer son élu CNESER avec une progression de 7 %. Ce scrutin confirme la première place de (...)

Lire la suite
21 jui
Contre la légalisation du cannabis, je signe la pétition !

Contre la légalisation du cannabis, je signe la pétition !

Afin de réagir contre le discours de banalisation et de légalisation du cannabis qui est actuellement relayé par certains députés (en marche, socialistes et communistes) et par la presse, l’UNI lance une pétition pour alerter et mobiliser les français (...)

Lire la suite
10 jui
CNESER 2019 : retrouvez la profession de foi de la liste UNI et indépendants

CNESER 2019 : retrouvez la profession de foi de la liste UNI et indépendants

A l’occasion des élections des représentants étudiants au CNESER du 10 au 21 juin 2019, retrouvez la profession de foi de la liste "UNI et indépendants au service des étudiants" qui reprend nos principaux combats : défense du mérite, de l’insertion (...)

Lire la suite
15 mai
Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) La Cour des comptes partage les craintes de l'UNI sur la manque de transparence quant à l'utilisation de cet argent par les universités

Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) La Cour des comptes partage les craintes de l’UNI sur la manque de transparence quant à l’utilisation de cet argent par les universités

Dans sa note d’analyse de l’exécution budgétaire 2018, la Cour des comptes s’inquiète du manque de transparence et d’encadrement de la « nouvelle taxe étudiante » appelée CVEC. La CVEC, instaurée par la loi ORE du 8 mars 2018, et d’un montant de 90€, doit (...)

Lire la suite
1er avr
L'empire du politiquement correct, un livre indispensable

L’empire du politiquement correct, un livre indispensable

« Les temps tranquilles sont derrière nous. » Cette mise en garde que Mathieu Bock-Côté adresse à ses lecteurs sonne comme la devise d’une Maison de « Game of Thrones ». « Nous sommes contemporains de la fin de la démocratie apaisée. Si la vie (...)

Lire la suite