24 mar
L'Université Montpellier 2 finance le congrès de l'UNEF !

L’Université Montpellier 2 finance le congrès de l’UNEF !

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît" disait Michel Audiard. Et à Montpellier, l’UNEF a osé. L’UNEF a osé présenter un budget de 258 200€ à l’Université Montpellier 2 pour l’organisation de son congrès national ! Lors de la commission (...)

Lire la suite
23 mar
L'UNI Montpellier demande que cessent les blocages et que les cours reprennent tout de suite

L’UNI Montpellier demande que cessent les blocages et que les cours reprennent tout de suite

La présidence de l’Université de Montpellier 3 a publié aujourd’hui les résultats du vote électronique organisé auprès des étudiants à propos du blocage de l’université : Votants : 3475 Pour le blocage : 1081 (31,1 %) Contre le blocage : 2105 (60,5 %) (...)

Lire la suite
29 avr
L'UNI UM2 crée un bureau des stages

L’UNI UM2 crée un bureau des stages

C’était une des promesse phare de l’UNI aux élections qui ont eu lieu le 10 avril. Les militant(e)s de l’UNI UM2 ont commencé à travailler sur ce projet dés le lendemain. L’UNI travaille sur l’établissement d’une CVthéque qui sera destinée aux (...)

Lire la suite
25 fév
NON à l'installation d'une statue de Lénine à Montpellier / SIGNEZ LA PETITION DE L'UNI

NON à l’installation d’une statue de Lénine à Montpellier / SIGNEZ LA PETITION DE L’UNI

Georges Frêche, président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, et ancien maire de Montpellier, propose de ramener une statue de Lénine depuis Seattle afin de l’installer en plein coeur de Montpellier. Au-delà du coût exorbitant de cette (...)

Lire la suite
16 nov
68% des étudiants pour la reprise des cours à Montpellier 2

68% des étudiants pour la reprise des cours à Montpellier 2

Aujourd’hui, l’administration de l’université Montpellier 2 a organisé un vote à bulletins secrets, dans l’ensemble des sites de l’université, afin de décider de la poursuite du mouvement anti-LRU. La question posée était simple : « Etes-vous pour ou (...)

Lire la suite