27 mai
Paris 1 Panthéon-Sorbonne : les étudiants et le mérite sacrifiés, l'UNI lance une action en justice pour faire respecter l'intérêt des étudiants

Paris 1 Panthéon-Sorbonne : les étudiants et le mérite sacrifiés, l’UNI lance une action en justice pour faire respecter l’intérêt des étudiants

Depuis plus d’un mois, les instances de l’Université de Paris 1 se déchirent sur les modalités d’examens. Son président, Georges Haddad, refusant de prendre ses responsabilités et laissant voter la motion illégale sur le « 10 améliorable », est (...)

Lire la suite
18 avr
L'UNI Paris 1, seule organisation étudiante à s'opposer à la dévaluation des diplômes !

L’UNI Paris 1, seule organisation étudiante à s’opposer à la dévaluation des diplômes !

Le 16 avril, la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, s’est réunie pour statuer sur plusieurs questions concernant la tenue des partiels du second semestre notamment à l’ordre du jour (...)

Lire la suite
30 oct
Non à la suspension du module de M. Sifaoui à la Sorbonne !

Non à la suspension du module de M. Sifaoui à la Sorbonne !

Après Sylviane Agacinski à Bordeaux, des menaces ont amené la Sorbonne à annuler une intervention de Mohamed Sifaoui sur le thème de la « prévention du radicalisme et la détection des signaux faibles ». Après les associations LGBT, la liberté de pensée (...)

Lire la suite
10 jui
(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

« Nous vivons dans un état de droit. Quand on commet une faute, on est sanctionné ». Confronté à la rétention des copies de 110 000 bacheliers par les enseignants mobilisés contre sa réforme du baccalauréat, le ministre de l’Education nationale a (...)

Lire la suite
15 mar
L'extrême-gauche confisque la liberté d'expression à Paris 1 !

L’extrême-gauche confisque la liberté d’expression à Paris 1 !

L’UNI condamne la scène surréaliste que nous ont encore une fois offert quelques antifascistes. En effet, hier soir, se tenait une conférence au Panthéon concernant « La présomption d’innocence à l’épreuve de Balance ton Porc ». Un groupe de 6-7 (...)

Lire la suite