10 jui
(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

« Nous vivons dans un état de droit. Quand on commet une faute, on est sanctionné ». Confronté à la rétention des copies de 110 000 bacheliers par les enseignants mobilisés contre sa réforme du baccalauréat, le ministre de l’Education nationale a (...)

Lire la suite
15 mar
L'extrême-gauche confisque la liberté d'expression à Paris 1 !

L’extrême-gauche confisque la liberté d’expression à Paris 1 !

L’UNI condamne la scène surréaliste que nous ont encore une fois offert quelques antifascistes. En effet, hier soir, se tenait une conférence au Panthéon concernant « La présomption d’innocence à l’épreuve de Balance ton Porc ». Un groupe de 6-7 (...)

Lire la suite
3 déc
Danièle Obono, une « décolonialiste » au sein de l'université française ?

Danièle Obono, une « décolonialiste » au sein de l’université française ?

FIGAROVOX/TRIBUNE - Guilhem Carayon s’inquiète de la nomination de Danièle Obono à la Sorbonne. Il y voit une offensive du parti indigéniste à l’Université et craint que les thèses racialistes ne se développent au sein de l’enseignement supérieur. Cette (...)

Lire la suite
4 oct
Guilhem devient le nouveau responsable de Paris 1

Guilhem devient le nouveau responsable de Paris 1

Guilhem devient le nouveau responsable de la section avec une année chargée ! Il aura pour mission de consolider la section et d’affronter les élections des représentants étudiants dans les conseils centraux de l’Université. De plus, il devra affronter (...)

Lire la suite
23 mai
Coût des blocages à Paris 1 : 1,1 millions d'euros !

Coût des blocages à Paris 1 : 1,1 millions d’euros !

Dans une interview donnée ce matin, Georges Haddad président de l’université Panthéon-Sorbonne, annonçait le coût des blocages : 1,1 millions d’euros ! L’UNI demande au ministère de dresser et d’annoncer publiquement le montant total des sommes (...)

Lire la suite