12 avr
Tartes flambées gratuites et distribution de produits d'hygiène à l'Esplanade ; soutien psychologique

Tartes flambées gratuites et distribution de produits d’hygiène à l’Esplanade ; soutien psychologique

La section strasbourgeoise de l’U.N.I. organise une distribution de tartes flambées et des ensembles de produits d’hygiène gratuits aux étudiants fréquentant le campus de l’Esplanade MARDI 13 AVRIL 2021, DE 11H00 A 13H00, devant l’entrée principale de (...)

Lire la suite
10 avr
L.E.A. n° 386 : Sommaire.

L.E.A. n° 386 : Sommaire.

Sommaire du numéro 386 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.), daté du 1er avril 2021, 4 pages : > Citation du Mois ; > ARTICLE 1 : Le nom de Samuel PATY écarté pour baptiser une promo de Sciences Po Strasbourg, par Hadrien MATHOUX, in (...)

Lire la suite
25 mar
Sciences Po Strasbourg : Samuel PATY « cancelled » (effacé) sous prétexte de parité

Sciences Po Strasbourg : Samuel PATY « cancelled » (effacé) sous prétexte de parité

La semaine dernière les étudiants en première année de Sciences Po Strasbourg ont été amenés à désigner leur nom de promotion pour les 4 années à venir. Parmi les propositions des étudiants figuraient des personnalités comme Marie CURIE, Gisèle HALIMI, (...)

Lire la suite
20 mar
Des origines de l'Université sinistrée (2) : le contrôle syndical du recrutement et de la carrière des enseignants universitaires au service de l'idéologie

Des origines de l’Université sinistrée (2) : le contrôle syndical du recrutement et de la carrière des enseignants universitaires au service de l’idéologie

Le recrutement des enseignants des universités et des grandes écoles est réalisé selon un cursus honorum classique. Après avoir obtenu les diplômes requis par les différentes filières, il est possible de postuler ou de concourir aux fonctions (...)

Lire la suite
15 mar
Des origines de l'Université sinistrée (1) : remarques introductives

Des origines de l’Université sinistrée (1) : remarques introductives

Les dernières polémiques relevées dans le monde feutré de l’Université permettent de faire quelques remarques générales : 1. après la disparition du monde soviétique, les démagogues de gauche se sont retrouvés orphelins. Après une courte période (...)

Lire la suite