11 avr
L'IEP de Toulouse bloqué par l'AGET-FSE pendant 3 jours...

L’IEP de Toulouse bloqué par l’AGET-FSE pendant 3 jours...

CPE 2006, LRU 2007,...c’est toujours une minorité de blocage qui prétend donc faire la loi en usant de la force (le blocage des locaux) comme moyen d’action privilégié, pour un oui ou pour un non. Comme lors des mouvements précédents, les étudiants (...)

Lire la suite
1er fév
Remise de la Légion du déshonneur au président du Mirail...

Remise de la Légion du déshonneur au président du Mirail...

Extraits du communiqué sur le site de l’université Toulouse II : "Pour Daniel Filâtre, cette distinction honore avant tout l’Université et plus particulièrement le pari qu’elle s’est donné de poursuivre son développement : "La décoration qui m’est remise (...)

Lire la suite
22 nov
La mobilisation contre les blocages à Toulouse commence à payer

La mobilisation contre les blocages à Toulouse commence à payer

Comme lors de la crise du CPE, l’UNI a donc mis en accès libre un exemple-type de référé-conservatoire (article 521-3 du Code de Justice Administrative), mesure d’urgence qui permet au juge administratif d’enjoindre aux présidents d’université de (...)

Lire la suite
8 nov
Jeudi 8 novembre 2007 : troisième jour de blocage au Mirail…

Jeudi 8 novembre 2007 : troisième jour de blocage au Mirail…

Ce comité a réussi la veille, après un long débat, à obtenir une rencontre avec les bloqueurs. Le comité qui se dit pourtant ouvert à tous, a eu la mansuétude d’écouter l’ambassade pendant 3 minutes montre en main puis les a renvoyés sans aucun débat !!!! (...)

Lire la suite
6 nov
Mardi 6 novembre 2007 : premier jour de blocage à l'université du Mirail

Mardi 6 novembre 2007 : premier jour de blocage à l’université du Mirail

Le premier débat qui durera 1h30 porte sur l’ordre du jour. Doit-il ou non être modifié ? Après de nombreuses interventions, le vote a lieu. Pour se donner un semblant de démocratie, le bureau de l’AG (formé de militants du comité de lutte) demande à (...)

Lire la suite