14 mai
L'université de Lyon 2 annule ses partiels, l'UNI demande la démission de sa présidente

L’université de Lyon 2 annule ses partiels, l’UNI demande la démission de sa présidente

Les partiels sont donc tout simplement annulés à Lyon 2. Des milliers d’étudiants vont se retrouver avec un diplôme sans aucune valeur, le travail d’une année pour rien, à cause d’une centaine d’extrémistes. Nous demandons la démission de la présidente (...)

Lire la suite
7 mai
La police intervient enfin à Lyon 2 !

La police intervient enfin à Lyon 2 !

Conformément à nos demandes répétées et en vertu du bon sens, les policiers ont empêché la tenue d’une assemblée générale illégitime au sein de l’université Lyon 2 dont l’objectif était de « voter » l’annulation pur et simple des partiels. L’assemblée est en (...)

Lire la suite
30 avr
L'extrême-gauche envahit la BU pour empêcher les étudiants de réviser

L’extrême-gauche envahit la BU pour empêcher les étudiants de réviser

🤬 Alors que les étudiants de Lyon 2 étaient en train de réviser tranquillement à la BU Chevreul qui reste ouverte durant le blocage, des bloqueurs ont tenté d’envahir la BU en agressant les étudiants présents. Pour adhérer à l’UNI : (...)

Lire la suite
23 avr
20 minutes : "Le blocage se poursuit à l'université Lyon II… Le syndicat Uni pointe « des étudiants inquiets et désemparés »"

20 minutes : "Le blocage se poursuit à l’université Lyon II… Le syndicat Uni pointe « des étudiants inquiets et désemparés »"

Merci à 20 minutes de relayer notre proposition pour la liberté d’étudier 👌🏻 « L’association étudiante Uni, classée à droite [...] assure avoir reçu « un flot incessant de plaintes et de témoignages de la part d’étudiants inquiets et désemparés à quelques (...)

Lire la suite
23 avr
Lettre au président de Lyon 2 pour demander le déblocage !

Lettre au président de Lyon 2 pour demander le déblocage !

[ RECONDUCTION DU BLOCAGE DE LYON 2 ] Nous avons envoyé une lettre à la présidente de l’Université Lumière Lyon 2 Nathalie Dompnier pour lui demander d’organiser une consultation de l’ensemble des étudiants de Lyon 2 à travers un vote électronique où (...)

Lire la suite