Tartes flambées gratuites et distribution de produits d'hygiène à l'Esplanade ; soutien psychologique

Tartes flambées gratuites et distribution de produits d’hygiène à l’Esplanade ; soutien psychologique

La section strasbourgeoise de l’U.N.I. organise une distribution de tartes flambées et des ensembles de produits d’hygiène gratuits aux étudiants fréquentant le campus de l’Esplanade MARDI 13 AVRIL 2021, DE 11H00 A 13H00, devant l’entrée principale de (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 386 : Sommaire.

L.E.A. n° 386 : Sommaire.

Sommaire du numéro 386 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.), daté du 1er avril 2021, 4 pages : > Citation du Mois ; > ARTICLE 1 : Le nom de Samuel PATY écarté pour baptiser une promo de Sciences Po Strasbourg, par Hadrien MATHOUX, in (...)

Lire la suite
Sciences Po Strasbourg : Samuel PATY « cancelled » (effacé) sous prétexte de parité

Sciences Po Strasbourg : Samuel PATY « cancelled » (effacé) sous prétexte de parité

La semaine dernière les étudiants en première année de Sciences Po Strasbourg ont été amenés à désigner leur nom de promotion pour les 4 années à venir. Parmi les propositions des étudiants figuraient des personnalités comme Marie CURIE, Gisèle HALIMI, (...)

Lire la suite
Des origines de l'Université sinistrée (2) : le contrôle syndical du recrutement et de la carrière des enseignants universitaires au service de l'idéologie

Des origines de l’Université sinistrée (2) : le contrôle syndical du recrutement et de la carrière des enseignants universitaires au service de l’idéologie

Le recrutement des enseignants des universités et des grandes écoles est réalisé selon un cursus honorum classique. Après avoir obtenu les diplômes requis par les différentes filières, il est possible de postuler ou de concourir aux fonctions (...)

Lire la suite
Des origines de l'Université sinistrée (1) : remarques introductives

Des origines de l’Université sinistrée (1) : remarques introductives

Les dernières polémiques relevées dans le monde feutré de l’Université permettent de faire quelques remarques générales : 1. après la disparition du monde soviétique, les démagogues de gauche se sont retrouvés orphelins. Après une courte période (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 385 : Sommaire.

L.E.A. n° 385 : Sommaire.

Sommaire du numéro 385 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.), daté du 1er mars 2021, 4 pages : > Citation du Mois ; > TRIBUNE : Jacques SMITH et Fiona ADDA : "L’isolement social menace désormais une partie de la "génération distancielle"", (...)

Lire la suite
A propos de la novlangue utilisée par les phalanges progressistes dans les universités...

A propos de la novlangue utilisée par les phalanges progressistes dans les universités...

"Le langage politique a pour fonction de rendre le mensonge crédible et le meurtre respectable, et de donner à ce qui n’est que du vent une apparence de consistance." Georges ORWELL Tout est (...)

Lire la suite
Elections universitaires des 15 au 17 février 2021 : L'U.N.I. en forte progression gagne un élu supplémentaire et supplante l'U.N.E.F. !

Elections universitaires des 15 au 17 février 2021 : L’U.N.I. en forte progression gagne un élu supplémentaire et supplante l’U.N.E.F. !

Les élections aux conseils centraux de l’Université de Strasbourg ont eu lieu du lundi 15 au mercredi 17 février 2021. Dans le cadre très particulier des restrictions sanitaires, notre Mouvement a enregistré une très forte progression de ses (...)

Lire la suite
Première distribution gratuite de produits de première nécessité par l'UNI Caen

Première distribution gratuite de produits de première nécessité par l’UNI Caen

Depuis son arrivée à Caen, L’UNI fait et fera tout son possible pour aider les étudiants peu importe le contexte. Un grand merci au centre commercial Cora pour son accueil, au Léonidas Caen pour ses dons de Chocolats qui donneront de la joie aux (...)

Lire la suite
Situation de deuxième confinement : troisièmes constats...

Situation de deuxième confinement : troisièmes constats...

Le deuxième confinement et sa sortie plus ou moins provisoire (avant un troisième que tous les collapsologues annoncent inévitable) ont révélé quelques évolutions plutôt déprimantes : > le corps social français a été violenté et les oppositions, souvent (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 3880