Qu'il est difficile d'être aujourd'hui un homme européen blanc

Qu’il est difficile d’être aujourd’hui un homme européen blanc

Qu’il est difficile aujourd’hui d’être un homme européen blanc. Le présent auteur cumule toutes les tares : né homme, il ne ressent aucun doute quant à son identité, psychologique ou sexuelle. Aucune tendance particulière ne l’agite et il regarde les (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 351 : Sommaire.

L.E.A. n° 351 : Sommaire.

Sommaire du numéro 351 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.) daté du 1er août 2018, 4 pages : > Citation du Mois ; > Campagne estivale de l’U.N.I.-Strasbourg : recrutement et informations des lycéens et étudiants ; > Citations et Maximes de (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 350 : Sommaire.

L.E.A. n° 350 : Sommaire.

Sommaire du numéro 350 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.) daté du 1er juillet 2018, 4 pages : > CITATIONS ET MAXIMES DU MOIS DES ANNEES 2000 A 2005 > Nous joindre ou nous rencontrer... Et surtout, n’oubliez pas... AUJOURD’HUI COMME (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 349 : Sommaire.

L.E.A. n° 349 : Sommaire.

Sommaire du numéro 349 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.), datée du 1er juin 2018, 4 pages : > Maxime du Mois ; > CAMPAGNE : Victime des blocages, j’agis en indemnisation ; > Coût des blocages 2018 : 7 millions d’euros ! ; > Les (...)

Lire la suite
(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

(Tribune) Guilhem Carayon, « Nos copies, pas les vôtres ! »

« Nous vivons dans un état de droit. Quand on commet une faute, on est sanctionné ». Confronté à la rétention des copies de 110 000 bacheliers par les enseignants mobilisés contre sa réforme du baccalauréat, le ministre de l’Education nationale a (...)

Lire la suite
Développer les liens amicaux pour renforcer les liens militants !

Développer les liens amicaux pour renforcer les liens militants !

L’U.N.I.-Strasbourg développe depuis deux des liens amicaux avec l’ensemble des sections régionales. Nous avons reçu à de nombreuses reprises déjà des amis de Bretagne, du Nord-Pas-de-Calais, de Lorraine, de Bourgogne et d’Aix-Marseille. D’autres (...)

Lire la suite
La fin du concours d'entrée à Sciences Po : la réforme des admissions est en marche.

La fin du concours d’entrée à Sciences Po : la réforme des admissions est en marche.

Depuis sa création la spécificité de Sciences Po était le mérite et l’égalité des chances face à un même examen d’entrée pour tous. Depuis quelques années déjà, Sciences Po tentait de niveler son niveau par le bas en imposant des quotas d’étudiants (...)

Lire la suite
XVIIIe Fête annuelle de l'U.N.I.-Strasbourg le 29 juin 2019 : cloture d'une année 2018-2019 étonnante et passionnante !

XVIIIe Fête annuelle de l’U.N.I.-Strasbourg le 29 juin 2019 : cloture d’une année 2018-2019 étonnante et passionnante !

L’U.N.I.-Strasbourg organise depuis 1999, chaque été, une fête champêtre permettant à tous les adhérents désireux de partager un moment de convivialité et de détente de venir profiter d’une belle journée ensoleillée autour d’une piscine et d’un barbecue. (...)

Lire la suite
L.E.A. n° 348 : Sommaire.

L.E.A. n° 348 : Sommaire.

Sommaire du numéro 348 de la Lettre des Etudiants Alsaciens (L.E.A.) daté du 1er mai 2018, 4 pages : > Maxime du Mois ; > Déblocage de l’Université Jean-Jaurès de Toulouse : la justice rendra sa décision lundi (La Dépêche du Midi, 27 avril), par (...)

Lire la suite
Soirée de passation de pouvoir du 13 juin 2019 : De Michel à François, une transition amicale et ambitieuse...

Soirée de passation de pouvoir du 13 juin 2019 : De Michel à François, une transition amicale et ambitieuse...

L’U.N.I.-Strasbourg convie l’ensemble de ses adhérents à assister à la passation de pouvoir entre nos responsables Michel ANDREU-SANCHEZ et François BLUMENROEDER, qui aura lieu le jeudi 13 juin 2019, au restaurant Le Tigre, Faubourg-National, à (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2370