Suites de l’AG à Bordeaux IV (droit/éco)

Par UNI Archives

Le 15 novembre 2007 à 21h30

Image Suites de l’AG à Bordeaux IV (droit/éco)

Je partage l'article

Cet après-midi, une assemblée générale, qui réunissait environ 1.500 étudiants de Bordeaux IV sur les 15.000 que compte la fac, s’est tenue dans l’amphi Aula Magna, le plus grand amphi de Bordeaux IV.


C’est au terme d’une AG mouvementée que le Collectif de mobilisation de Bordeaux IV, composé d’une militante LCR (d’ailleurs bien huée par l’assemblée) et de trois autres personnes soi disant non encartées ! Je dis ici soi disant car le discours de l’étudiant qui était censé expliquer la loi à l’AG puait le discours révolutionnaire.

Le vote s’est déroulé de manière scandaleuse. En effet, le vote s’est fait à main levée avec la présence d’étudiants d’autres facultés bordelaises dans l’AG. C’est tout simplement honteux ! Le vote sur la proposition de fermer administrativement la fac s’est déroulé avec le contrôle des cartes étudiantes sous l’oeil attentif de l’UNI et des jeunes de l’UMP.

Au final c’est la demande au Président de l’Université de fermer administrativement la fac qui a été votée avec 70 voix d’écart.

L’UNI-Bordeaux tiendra donc des réunions dans le courant de la semaine prochaine pour appeler à refuser le blocage partiel ou définitif de la faculté de Bordeaux IV. Il est totalement inadmissible qu’une poignée de militants gauchistes viennent perturber (pour ne pas dire autre chose) les cours qui se tiennent dans nos universités.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !