Suspension de la suppression des bourses au mérite : les réactions des politiques

Par UNI Archives

Le 17 octobre 2014 à 15h44

UNI

Je partage l'article

Dans le combat âpre mené par l’UNI pour préserver les bourses au mérite des étudiants contre la volonté d’un gouvernement qui s’attaque chaque jour un peu plus aux classes moyennes, le conseil d’état a tranché : le juge des référés a pris la décision, ce 10 octobre, de suspendre la partie de la circulaire du 2/07/2014 relative à la suppression de l’aide au mérite !

Depuis ce matin, plusieurs parlementaires et élus s’associent à notre victoire contre le sectarisme et les dogmes du gouvernement et de François Hollande.

Découvrez leurs déclarations

« Cette bourse aux mérites est primordiale pour les élèves afin de poursuivre leurs études supérieures dans de meilleures conditions, en leur permettant par exemple de ne pas avoir à exercer parallèlement une activité salariée trop lourde puisqu’ils pouvaient ainsi payer une petite partie du loyer de leur studio ou de leur chambre universitaire, de leurs livres et de leurs fournitures scolaires.

En attendant que le Conseil d’Etat se prononce sur la légalité d’un passage de la nouvelle circulaire de juillet 2014, il est temps que le gouvernement profite de cette occasion pour revenir sur sa décision. »

Nicolas Dupont-Aignan

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire