Thierry Breton : “Si des domaines ne vont pas, on adapte”

Par UNI Archives

Le 30 janvier 2006 à 10h47

UNI

Je partage l'article

NOUVELOBS.COM. Pour le ministre de l’Economie, “il faut tester” le Contrat première embauche.


Le CPE pourrait faire l’objet d’adaptations. C’est ce qu’a déclaré dimanche 29 janvier le ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton.
“Si jamais on voit qu’il y a des domaines qui ne vont pas, on les adapte. Si on voit par contre que cela fonctionne, on avance”, a-t-il déclaré au grand jury RTL-LCI-Le Figaro.
“Il faut tester. On voit bien ce que cela donne. Si jamais une solution ne marche pas, eh bien on ne la maintient pas obligatoirement”, a-t-il répondu, interrogé sur une éventuelle marche arrière du gouvernement en juin.
Syndicats et organisations de jeunesse ont prévu une journée anti-CPE le 7 février.

“On ne gouverne pas avec la rue”

“Je crois qu’un premier ministre avait dit : on ne gouverne pas avec la rue. Le Premier ministre est là pour mettre une politique en place et pour faire en sorte qu’on trouve des solutions à un mal français (ndlr, le chômage des jeunes)”, a commenté Thierry Breton.
Destiné aux jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés, le CPE est un contrat à durée indéterminée comprenant une période d’essai de deux ans au cours de laquelle le salarié peut être licencié sans motif.
Présenté il y a quinze jours par le Premier ministre, le CPE va être examiné mardi en urgence à l’Assemblée nationale dans le cadre du texte sur “l’égalité des chances”.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées