Toulouse: La justice ordonne le déblocage de l’université Jean-Jaurès

Par UNI Archives

Le 2 mai 2018 à 12h45

UNI

Je partage l'article

Le tribunal administratif de Toulouse demande à l’administrateur provisoire de l’université Jean-Jaurès de faire évacuer les locaux occupés depuis le 6 mars dernier…

Malgré la position de l’administrateur provisoire de l’université Jean-Jaurès, opposée à l’intervention policière sur le campus, le tribunal administratif de Toulouse vient d’ordonner ce mercredi le déblocage des bâtiments occupés depuis le 6 mars dernier.

La justice a ainsi suivi la demande effectuée par le syndicat étudiant de droite l’UNI et quatre étudiants, à l’origine du recours. Le juge dans sa décision « enjoint à l’administrateur provisoire [ Richard Laganier ] de faire usage de son pouvoir de police administrative à compter de la notification de la présente ordonnance, afin de faire libérer l’accès à l’ensemble des locaux universitaires sur le site du Mirail et de faire procéder à l’évacuation de deux bâtiments occupés illégalement sur ce même site ».

Troubles à l’ordre public

Dans son jugement, le tribunal considère que la situation « est constitutive de troubles à l’ordre public et porte atteinte aux droits de l’éducation ». Et le magistrat ajoute « que l’occupation des locaux depuis le 6 mars 2018 a engendré des dégâts et des détériorations du mobilier et des infrastructures et que l’accès au site de toute personne non gréviste est impossible ».

Réunis, en assemblée générale, les opposants à la loi sur l’accès aux études supérieures ont reconduit jusqu’à jeudi le blocage de l’université.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur