Travaux de la résidence d’Antony : la gauche défend-t-elle réellement les étudiants ?

Par UNI Archives

Le 2 juillet 2009 à 14h02

UNI

Je partage l'article

Alors qu’on attendait depuis longtemps que la résidence d’Antony fasse enfin l’objet d’une rénovation, il est très regrettable de constater qu’une poignée d’agitateurs, emmenés par l’UNEF, proche du PS, et des élus locaux de gauche, ont décidé de mener diverses opérations afin de bloquer l’avancée des travaux.

Une nouvelle politique du logement étudiant en Ile de France doit être mise en œuvre

La résidence d’Antony, véritable ghetto aux portes de Paris, est devenue le symbole d’une politique du logement étudiant, notamment en Ile de France, aujourd’hui à bout de souffle.

La religion du « 100 % CROUS » a abouti à une incapacité chronique à construire et à réhabiliter le parc de logements étudiants dans la région. Les étudiants franciliens font face à une grave pénurie de logements, dont certains à l’image d’Antony sont dans un état lamentable, et qui pour beaucoup sont trop éloignés des lieux d’études.

Il était nécessaire de diversifier les acteurs du logement étudiant, ce que l’UNI appellait de ses vœux, afin que les collectivités ainsi que les universités puissent se saisir de ce dossier. C’est pourquoi l’UNI avait soutenu la convention de transfert de la résidence d’Antony signée entre le CROUS de Versailles et la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, sous l’impulsion du gouvernement. Cette convention prévoit notamment que pour un logement détruit, 1,2 logement sera contruit.

Jean-Paul HUCHON lancerait-il sa campagne pour les régionales ?

Face à la désinformation aujourd’hui organisée par la gauche qui a visiblement décidé de manipuler les étudiants pour mener un combat politique, l’UNI écrira au président de la communauté des Hauts-de-Bièvre afin d’avoir des précisions sur le calendrier des travaux à venir.

L’UNI s’étonne également de l’intérêt soudain de Jean-Paul HUCHON pour le dossier de la résidence d’Antony, alors que son bilan en matière de logement étudiant est proche de zéro. Le président de la région Ile-de-France serait-il en train de lancer sa campagne pour les régionales ?

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !