Très forte progression de l’uni toulouse à l’université du mirail

Par Mathis Gachon

Le 21 février 2025 à 16h54

UNI

Je partage l'article

Les 11 et 12 février derniers se sont déroulées les élections aux conseils centraux de l’Université de Toulouse – Jean Jaurès. Parmi les sept listes à se présenter, l’UNI était la seule à ne pas être de gauche ou d’extrême-gauche. Malgré l’extrême violence de l’extrême gauche sur le campus, les listes « UNI : pour le mérite et ta réussite ! » ont recueilli 430 suffrages nous permettant de faire notre retour dans les conseils de l’Université avec 1 élu au Conseil d’administration ainsi qu’en CFVU sciences humaines et sociales ! Cela faisait plusieurs années que l’UNI n’avait pas fait d’élu dans cette université.

Nos deux élus porteront un projet clair pour le mérite, la liberté d’étudier, la professionnalisation et l’égalité des chances. Pour ce faire, nous axerons notre travail sur la lutte contre les blocages à l’université, la revalorisation de nos diplômes, la lutte contre la pensée unique et une meilleure insertion professionnelle.

Malgré les tentatives des militants d’extrême-gauche de nous empêcher de faire campagne, notamment en agressant nos militants directement sur le campus, nous sommes ravis de voir que la proportion d’étudiants à choisir la droite étudiante a considérablement augmenté.

Nous souhaitons remercier les étudiants d’UT2 qui nous ont fait confiance en votant pour nous, seule liste portant un projet professionnalisant et contre la censure.

L’UNI Toulouse

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Marche du 22 mars : la France insoumise appelle les antifas à investir les rues !

Article lié -

L’UNI en première ligne face aux actes antisémites à Dauphine

Article lié -

Pétition : Annulation table ronde de La France Insoumise avec le CCIE et les EMF