Troisième semaine d’action à la Fac

Par UNI Archives

Le 17 février 2009 à 16h25

Image Troisième semaine d’action à la Fac

Je partage l'article

L’ UNI Reims dénonce fermement les actions en cours à la Fac qui desservent des étudiants manipulés pour l’intéret de la gauche.

Non à la rétention des notes
Non aux manipulations


Troisième semaine d’action dans les facs

Les enseignants-chercheurs et étudiants, dont la mobilisation contre les réformes dans l’enseignement ne faiblit pas en dépit des tentatives du gouvernement de désamorcer la crise, entament aujourd’hui une troisième semaine d’action, avec notamment des manifestations jeudi partout en France.
A l’appel de la coordination nationale des universités, les enseignants-chercheurs sont appelés à poursuivre le mouvement de grève illimité et reconductible lancé le 2 février, qui se traduit, sans pouvoir être mesuré, par la grève des cours, la rétention des notes, la tenue de cours « hors les murs » ou des assemblées générales.Demain, les étudiants de l’Unef prévoient des actions, avec d’éventuels rassemblements décidés localement en AG. Demain encore, la coordination entend mener des actions d’information des citoyens, avec distributions de tracts dans les gares notamment.
Au cœur de la grogne, la réforme du statut des enseignants-chercheurs, mais aussi la réforme de la formation des enseignants du primaire et du secondaire.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI face aux bloqueurs de lycées sur CNEWS !

Article lié -

Le député Louis Boyard appelle à l’insurrection dans les universités !

Article lié -

Insécurité à Nantes : l’UNI Nantes représente la jeunesse sur CNEWS !