U.N.I.-E.D.S. : Echange avec les étudiants italiens…

Par UNI Archives

Le 20 juillet 2009 à 17h32

Image U.N.I.-E.D.S. : Echange avec les étudiants italiens…

Je partage l'article

Depuis l’été 2006, la Section de Strasbourg entretient des relations particulières avec la branche italienne de l’European Democrat Students de l’université de Milan.

Après de premiers échanges en petits comités de trois à quatre personnes en 2007 et 2008 au cours des vacances d’été puis d’hiver, notre Section a reçu cette année, du 8 au 15 juillet, une délégation de 12 étudiants et militants des universités de Milan et de Côme.

Logés soit chez des adhérents strasbourgeois de l’U.N.I. ou dans des auberges de jeunesse près du centre ville de Strasbourg, nos amis italiens ont été pris en charge par la Section : visites des musées principaux et de la cathédrale, des Mont Saint-Odile et du château du Haut-Koenigsbourg, parcours de la route des vins et découverte de bonnes adresses gastronomiques et conviviales du département constituèrent quelques-unes des étapes obligées de ce séjour très amical et animé.

Cet échange fructueux et stimulant nous a permis, quant à nous, de découvrir la politique côté transalpin, en particulier à propos d’un Président du Conseil italien si décrié chez nous, et bien plus complexe en réalité que ce que nos journaux ne daignent dire, y compris ses défauts !

Une expérience sympathique, riche et stimulante, l’Europe vécue en vrai !

Rendez-vous est déjà pris en 2010 !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire