UFR Droit : 1 élue et 44% des voix, l’UNI est bien le premier mouvement étudiant de Vendée !

Par UNI Archives

Le 21 mars 2009 à 14h01

Image UFR Droit : 1 élue et 44% des voix, l’UNI est bien le premier mouvement étudiant de Vendée !

Je partage l'article

L’Union Nationale Inter-universitaire (UNI, la droite universitaire), associée à des étudiants Indépendants obtient un élu au Conseil de Gestion de l’UFR Droit de l’Université de Nantes et triomphe à La Roche-sur-Yon.

C’est un résultat sans appel de 43,90% sur le pôle yonnais qui vient récompenser l’engagement des militants de l’UNI depuis le début de l’année, et particulièrement pendant la période des blocages.

« Avec ce score, l’UNI conforte sa place de premier mouvement au service des étudiants en Vendée et confirme son excellente implantation sur le campus de la Courtaisière. La liste « UNI et Indépendants, Ensemble pour la Liberté d’étudier » était d’ailleurs la seule à présenter deux candidates issues de ce pôle délocalise » savoure Gonzague de Chantérac, responsable de l’UNI Vendée.

« Le résultat du Conseil de Gestion consacre la Victoire de tous les étudiants déterminés à établir les meilleures conditions possibles pour la réussite de leurs études et de leur avenir, à travers l’obtention d’un diplôme de qualité. C’est ce que notre nouvelle élue, Victoire Brétéché, aura a cœur de défendre dans les deux ans à venir. » ajoute t’il.

« Mais ce résultat marque surtout l’écrasante victoire de tous ceux qui ont rejeté les blocages ces dernières semaines, ridiculisant les professionnels de l’agitation que sont l’UNEF et SUD, largement désavoués par les étudiants vendéens » conclut-il enfin.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !