Un accueil UNI pour Christiane Taubira

Par UNI Archives

Le 21 octobre 2014 à 17h29

UNI

Je partage l'article

Ce vendredi 24 octobre 2014, dans le cadre du Forum « Mulhouse c’est vous », co-organisé par la Ville de Mulhouse et le journal militant Libération, Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, sera présente. Si cet événement est une occasion pour les mulhousiens d’échanger avec diverses personnalités, l’UNI ne manquera pas d’accueillir la Ministre en organisant une action la veille.

Depuis plusieurs mois, l’UNI s’oppose à la politique menée par le gouvernement. En matière de Justice, des milliers de pétitions signées et affiches collées ont permis à l’UNI de se positionner comme principale force d’opposition à la politique menée par Christiane Taubira.

Pierre SCHAEGIS, responsable de l’UNI Haute-Alsace, déplore que « la politique laxiste en matière de justice, menée depuis mai 2012 en France, entraîne et entraînera toujours plus de victimes ». Les jeunes sont d’ailleurs au premier rang de ses « victimes ». En 2012 par exemple, 8,4% des 14-24 ans furent victimes de tentatives et de vols contre seulement 2% pour les 60-69 ans et 3,4% pour les 25-39 ans (chiffres INSEE).
Au delà du manque d’autorité apparent de Madame Taubira, l’UNI dénonce ses odieuses manipulations juridico-politiques. La Ministre n’en est pas un son premier coup d’essai en termes de « magouilles ». Son idéologie indépendantiste est allé jusqu’à s’initier dans un dossier dont la légitimité de la Ministre est loin d’être évidente : la création d’une Université indépendante en Guyane le 11 novembre 2013.

Pour ces raisons, et pour sa venue, Les militants de l’UNI seront, dans la nuit de Jeudi à Vendredi, sur le terrain pour accueillir « Taubira, Ministre du Laxisme ».

https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2014/10/23/un-accueil-uni-pour-christiane-taubira?fbclid=IwAR0uAhiOaTbGF2ErByejTQK0vGwvSZEbvdw0crebnyXDvx24YeafsPNoUW0

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !