Une AG décide de bloquer Rennes 2 dès la rentrée…

Par UNI Archives

Le 13 septembre 2016 à 13h30

UNI

Je partage l'article

Une fois n’est pas coutume, un groupe s’autoproclamant « assemblée générale » (AG) a décidé d’un nouveau blocage de l’université de Rennes 2 ce jeudi.

Comment les étudiants peuvent-ils travailler dans de telles conditions ? Quel message adressent-ils à ceux qui ont contracté des prêts pour étudier ou à ceux qui sont contraints de travailler à côté de leurs études ? Quelle image de notre enseignement donnent-ils aux étudiants venus de l’étranger ?

-> L’université est l’institution du savoir et de la connaissance et non une école de la révolution et de l’anarchie. Les étudiants n’ont pas à être pris en otage par ces groupuscules d’extrême gauche.

-> L’UNI Bretagne les dénonce ; elle appelle la présidence de l’université de Rennes 2 ainsi que les élus locaux à prendre les décisions nécessaires pour restaurer la liberté d’étudier à Rennes 2.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur