Une députée rouennaise avec les étudiants

Par UNI Archives

Le 12 mai 2009 à 15h59

Image Une députée rouennaise avec les étudiants

Je partage l'article

Françoise Guégot, députée UMP de la 2ème circonscription de Seine-Maritime, dans un communiqué de presse, soutient la déclaration commune de l’EDS et de l’UNI face aux blocages.
Nous ne pouvons que nous en féliciter.


Françoise Guégot soutient la déclaration de l’European Democrat Students -EDS- à propos des grèves dans les universités françaises et leurs conséquences désastreuses.

Françoise Guégot soutient la déclaration de l’EDS (European Democrat Students), mouvement associé au PPE (Parti Populaire Européen) et de l’UNI (la droite universitaire) à propos des grèves dans les universités françaises et leurs conséquences désastreuses.

Des perturbations menacent encore la tenue des examens dans nos universités, ainsi que la validation des diplômes ! et pourtant, malgré des cours perturbés voire supprimés pendant 14 semaines, 83% des Français et 93% des étudiants se montrent favorables au maintien des examens du deuxième semestre, selon un sondage CSA publié lundi 4 mai dans «Le Parisien/Aujourd’hui en France».

Les étudiants européens de l’EDS réunis en congrès à Paris du 22 au 26 avril à l’invitation de l’UNI, ont exprimé leurs inquiétudes et déploré la très mauvaise image des universités françaises auprès des étudiants étrangers, à cause des grèves récurrentes et des blocages incessants qui les touchent.

Les délégués de l’EDS, reçus par Valérie Pecresse et Xavier Darcos, ont rédigé une déclaration dans laquelle ils se prononcent notamment pour la liberté d’étudier, d’enseigner et de circuler, pour que les conventions passées entre universités françaises et étrangères soient respectées et pour que les réformes engagées par le gouvernement français dans le cadre du processus de Bologne, se poursuivent.

Pour lire la déclaration:

http://www.uni.asso.fr/

Le site de Françoise Guégot:

http://www.francoiseguegot.fr

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !