Une élue UNI au PRES Aix-Marseille Université

Par UNI Archives

Le 11 juillet 2008 à 12h06

Image Une élue UNI au PRES Aix-Marseille Université

Je partage l'article

Depuis le printemps 2007, le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) Aix-Marseille Université a été mis en place avec pour mission première l’organisation des écoles doctorales et la politique de recherche du pôle universitaire d’Aix-Marseille.

Jusqu’au 1er juillet dernier avait lieu l’élection des membres du Conseil d’administration du PRES, la première pour le collège étudiant…
En effet, pendant plus d’un an, le Conseil d’administration du PRES s’est réunie en formation incomplète sans avoir organisé d’élections pour les 3 représentants des doctorants.

Dans le contexte de fusion et de rassemblement des trois universités d’Aix-Marseille, dont le PRES est à bien des égards un embryon, l’élection des représentants du collège doctoral était importante pour permettre aux étudiants d’Aix-Marseille de faire entendre leur voix.

Depuis le début de ce processus de fusion qui devrait connaître sa solution en 2010, l’UNI s’est fortement impliquée dans les différents groupes de travail. Naturellement, l’UNI a présenté des candidats à ces élections.

Marie-Laure DUSSART, doctorante en droit public à l’Université Paul Cézanne, dont la candidature était soutenue par l’UNI Aix-Marseille, a ainsi été élue.

Ces élections au CA du PRES clôturent un semestre chargé en terme d’élections.
Avec cette dernière élue, l’UNI est la seule organisation inter-universitaire a être présente dans les 5 conseils d’administration des acteurs de la vie universitaire sur Aix-Marseille : l’Université de Provence, l’Université de la Méditerranée, l’Université Paul Cézanne, le CROUS et aujourd’hui le PRES.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’UNI est une force étudiante incontournable du paysage universitaire d’Aix-Marseille et entend rester une actrice de choix dans le processus de fusion des universités.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur