Une militante de l’UNI agressée en AG

Par UNI Archives

Le 27 novembre 2019 à 17h15

Image Une militante de l’UNI agressée en AG

Je partage l'article

Hier durant une assemblée générale ouverte à tous qui s’est tenue dans un amphi de l’université, des étudiants ayant un cours magistral sont arrivés en avance devant l’amphi.

Les étudiants et autres personnalités extérieures présentes à l’AG étaient en train de présenter leur programme par le biais du vidéo-projecteur. Une militante de l’UNI Poitiers se trouvant devant les portes ouvertes de l’amphi avec ses collègues, a voulu prendre en photo ce programme.

Immédiatement, une grande partie des étudiants et autres personnalités extérieures présents ont insulté, bousculé et pris en photo notre militante. D’autres étudiants attendant leur cours ont dû s’interposer et stop cela. Notre militant avait été reconnu comme étant de l’UNI, et pour ces militants d’extrême-gauche, elle n’avait pas sa place ici à cause de ses idées.

Ces actes ne sont pas acceptables dans notre pays et au sein de notre grande université. Le débat doit pouvoir se tenir et l’échanges d’idées également. Nous avons le droit de ne pas être d’accord comme ils ont le droit de manifester leur mécontentement sans nuire aux autres.

La sécurité des étudiants, des enseignants et des membres du personnel est importante pour la sérénité des enseignements.

Nous condamnons avec fermeté ces agissements et allons porter plainte. De tels actes ne doivent pas rester impunis.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Ateliers musicaux interdits aux hommes à l’université rennes 2 : l’UNI dans la presse pour dénoncer ce scandale !

Article lié -

L’Université Rennes 2 met en place des ateliers musicaux interdits aux hommes ! 

Article lié -

Pétition : Contre l’ensauvagement en bourgogne Franche-Comté !